Sécurité aux abords de l’école
SECURITE :
Compte tenu de la localisation de l’école, les impératifs de sécurité arrivent en premier plan. En effet, la nationale séparant l’école maternelle de l’école élémentaire, il est essentiel d’inculquer le plus tôt possible les règles de sécurité à chacun des enfants.
M Magand, policier municipal, assure les permanences suivantes pour la traversée de la nationale :
8 h 15 à 8 h 40
11 h 20 à 11h 40
13 h 15 à 13h 40
16 h 20 à 16 h 40
Les enseignants sensibilisent leurs élèves à ce sujet et abordent la Sécurité Routière dans leur programme ; les gendarmes de Miribel interviennent régulièrement dans les classes à ce sujet.
Il est essentiel que les parents soient vigilants et insistent auprès de leurs enfants pour que ces traversées de la nationale s’effectuent dans la bonne règle (sur passage protégé, au feu rouge, bonhomme vert, si possible avec M Magand ou un adulte).
De même, il faut inciter les enfants à ne pas quitter les trottoirs quand il y en a.
Les parents ont là une valeur d’exemple et un vrai rôle à jouer pour la sécurité de tous.
Du côté des maternelles, l’idéal est de leur tenir la main.
STATIONNEMENT :
Les parents ayant dans leur véhicule de tout petits enfants sont prioritaires pour les places de parking les plus proches de l’école.
Pour l’ensemble des autres, il faut absolument accepter de marcher un peu et de garer son véhicule sur des parkings avoisinants. Celui situé sous la mairie permet de rejoindre l’école à pied en toute sécurité en empruntant le passage piéton à côté de la pharmacie. Des places de stationnement sont également disponibles le long de la nationale et sur les parkings en haut de la Montée des Ecoles.
Le parking de la Mairie est fermé pendant le temps de rentrée et de sorties des élèves.
INTERDICTION ABSOLUE de se garer sur le passage zébré à gauche de la salle Jules Ferry ainsi que sur les places handicapées.