Actualités du mois

Loto du sou des écoles

le 26/02 à 14h salle polyvalente

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Assemblée générale Barbouille

lundi 13 février à 18h salle barbouille

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Cours d'art floral à la bibliothèque

le jeudi 23 février

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Tri sélectif mois de janvier et février

Collecte du tri les lundis 2, 16 et 30 janvier et les lundis 13 et 27 février

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Sols'tisse

Permanences recyclerie Sols’tisse place de l’église les 4 janvier et 1e février de 15h30 à 17h30

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Agence de l'eau - fiscalité de l'eau

2022 Agence eau RMC note information

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L’association Yoga pour Tous, propose des cours de Yoga et de Qi Gong, à Neyron, salle Saint Exupéry :


- Sivananda Hatha yoga avec Stéphane Michel, le mardi de 12h15 à 13h30
- Qi Gong avec Bertin Nazi, le mercredi de 18h15 à 19h30
- Viniyoga avec Christine, le mercredi de 19h45 à 21h15
- Hatha Yoga avec Dominique Cintas, le vendredi de 8h30 à 10h
DESCRIPTION DES COURS :
Le mot YOGA est composé à partir de la racine sanskrite « YUG » qui signifie RELIER,
UNIR.
VINIYOGA de Christine
Ils sont prodigués par Christine, une enseignante de Yoga diplômée de l'institut Français de
Yoga (IFY).
Le yoga enseigné VINIYOGA est basé sur un travail postural et respiratoire.
Le souffle accompagne le mouvement et permet de relier ainsi le corps et l'esprit.
Par une pratique progressive et régulière des postures, qui sont adaptées en fonction des
possibilités de chacun, le corps va se détendre, et les tensions peu à peu se dénouer.
La respiration consciente qui accompagne chaque mouvement aura pour effet de
développer les capacités d'attention et de concentration permettant une plus grande stabilité
du mental.
Cette approche du yoga, accessible à tous, aide à évacuer le stress et procure un
apaisement intérieur.
En permettant à l'énergie de mieux circuler en soi, elle apporte un bien-être au quotidien.
HATHA YOGA de Dominique
Les cours sont prodigués par Dominique Cintas, une enseignante de Yoga diplômée de la
FFEY (Fédération Française des Ecoles de Yoga)
Pratique la plus connue en occident : le Hatha yoga.
Cette discipline comporte un certains nombres de techniques :
- les postures (Asâna) ;
- le rassemblement des souffles ( Pranayama); les sceaux (Mudrâ) qui
permettent d'apprendre à maîtriser les énergies du corps et du mental.
Vous trouverez dans cet enseignement traditionnel une réelle amélioration de votre
santé globale
Les séances débutent par un échauffement et, après un enchaînement postural
associé à la respiration, se terminent par un temps de méditation et (ou) de
relaxation.
Chacun évolue à son rythme et en fonction de ses possibilités. Nous recherchons
avant tout le bien-être et non la performance.
Quelques conseils de Dominique : la tenue idéale est celle où vous vous sentez à
l'aise dans vos mouvements.
Evitez les gros repas avant la séance ; laissez vos montres au vestiaire.
Prévoir une serviette , un petit coussin et un plaid.
SIVANANDA HATHA YOGA de Stéphane
Les cours sont prodigués par Stéphane Michel, un enseignant de Yoga diplômé du centre de
formation en Hatha Yoga Sivananda d'Orléans et de l'école de Vinyasa Yoga de Gérard
Arnaud à Paris.
"Le Hatha yoga (selon Sivananda) est un yoga traditionnel et complet. Une douzaine de
postures sont à l’étude, chacune pouvant être pratiquée à différents stades selon le niveau
de chacun. D’abord on pratique les postures inversées, puis les étirements de jambe et
flexions avant, ensuite les flexions arrières, les torsions, les équilibres et enfin les postures
debout et la relaxation. La pratique du souffle et la méditation sont intégrées selon l’avancée
du groupe, jamais de manière excessive.
Il y a trois piliers fondamentaux pour une bonne séance de yoga : une respiration correcte,
une posture correcte, et une relaxation correcte."
QI GONG de Nazi
Nazi Bertin est professeur de Qi gong, diplômée de .
Le mot QI GONG vient du chinois « qi » qui signifie « énergie vitale » et « gong » qui veut
dire « le travail », le Qi Gong est le travail de l’énergie via le corps. C’est une discipline
traditionnelle chinoise fondée sur la libération de l'énergie vitale, associant mouvements
fluides, exercices respiratoires et concentration de l'esprit.
La pratique du Qi Gong fait appel à une grande diversité de mouvements qui s'enchaînent
généralement très lentement, de postures immobiles, d'étirements, d'exercices respiratoires,
de visualisation, et de méditation avec une grande focalisation. Cette pratique est composée
d’exercices qui, pratiqués régulièrement et quotidiennement, permettraient de retrouver
l’équilibre spirituel, psychique et physique.

Informations:

Il reste quelques places 

Yoga pour tous, c’est :  

  • Une pratique physique et équilibrante s’adressant à un large public.  
  • Des pratiques variées, sur différents créneaux horaires.  
  • Du yoga alliant qualité et proximité, dispensé par des professionnels engagés. 

Mardi 12h15 à 13h30 - Sivananda Hatha yoga – S. Michel 

Mercredi de 18h15 à 19h30 - Qi Gong – N. Bertin  

Vendredi de 8h30 à 10h00 - Hatha Yoga – D. Cintas 

Les cours ont lieu salle St-Éxupéry. 

Entre 10 et 15 inscrits à chaque cours : un format qui privilégie la convivialité et donne à chacun l’assurance de progresser à son rythme dans sa pratique.  

Il reste des places disponibles. Renseignements sur place, cours d’essai gratuit 

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