Actualités du mois

Sols'tisse

Prochaine permanence Sols'tisse le mercredi 7 juillet de 16h à 18h. Pas de permanence en août. Reprise le 1e mercredi de septembre

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Tri sélectif mois de juillet et aout

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 5 et 19 juillet et les lundis 2, 16 et 30 août

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Consultation gratuite d'avocat

En Mairie de MIRIBEL le 3ème mercredi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires)

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L’association Yoga pour Tous, propose des cours de Yoga et de Qi Gong, à Neyron, salle
Saint Exupéry :


- Sivananda Hatha yoga avec Stéphane Michel, le mardi de 12h15 à 13h30
- Qi Gong avec Catherine Sambardier, le mercredi de 18h15 à 19h30
- Viniyoga avec Christine, le mercredi de 19h45 à 21h15
- Hatha Yoga avec Dominique Cintas, le jeudi de 10h00 à 11h30

DESCRIPTION DES COURS :
Le mot YOGA est composé à partir de la racine sanskrite « YUG » qui signifie RELIER,
UNIR.
VINIYOGA de Christine
Ils sont prodigués par Christine, une enseignante de Yoga diplômée de l'institut Français de
Yoga (IFY).
Le yoga enseigné VINIYOGA est basé sur un travail postural et respiratoire.
Le souffle accompagne le mouvement et permet de relier ainsi le corps et l'esprit.
Par une pratique progressive et régulière des postures, qui sont adaptées en fonction des
possibilités de chacun, le corps va se détendre, et les tensions peu à peu se dénouer.
La respiration consciente qui accompagne chaque mouvement aura pour effet de
développer les capacités d'attention et de concentration permettant une plus grande stabilité
du mental.
Cette approche du yoga, accessible à tous, aide à évacuer le stress et procure un
apaisement intérieur.
En permettant à l'énergie de mieux circuler en soi, elle apporte un bien-être au quotidien.
HATHA YOGA de Dominique
Les cours sont prodigués par Dominique Cintas, une enseignante de Yoga diplômée de la
FFEY (Fédération Française des Ecoles de Yoga)
Pratique la plus connue en occident : le Hatha yoga.


Cette discipline comporte un certains nombres de techniques :
- les postures (Asâna) ;
- le rassemblement des souffles ( Pranayama); les sceaux (Mudrâ) qui
permettent d'apprendre à maîtriser les énergies du corps et du mental.
Vous trouverez dans cet enseignement traditionnel une réelle amélioration de votre
santé globale
Les séances débutent par un échauffement et, après un enchaînement postural
associé à la respiration, se terminent par un temps de méditation et (ou) de
relaxation.
Chacun évolue à son rythme et en fonction de ses possibilités. Nous recherchons
avant tout le bien-être et non la performance.
Quelques conseils de Dominique : la tenue idéale est celle où vous vous sentez à
l'aise dans vos mouvements.
Evitez les gros repas avant la séance ; laissez vos montres au vestiaire.
Prévoir une serviette , un petit coussin et un plaid.
SIVANANDA HATHA YOGA de Stéphane
Les cours sont prodigués par Stéphane Michel, un enseignant de Yoga diplômé du centre de
formation en Hatha Yoga Sivananda d'Orléans et de l'école de Vinyasa Yoga de Gérard
Arnaud à Paris.
"Le Hatha yoga (selon Sivananda) est un yoga traditionnel et complet. Une douzaine de
postures sont à l’étude, chacune pouvant être pratiquée à différents stades selon le niveau
de chacun. D’abord on pratique les postures inversées, puis les étirements de jambe et
flexions avant, ensuite les flexions arrières, les torsions, les équilibres et enfin les postures
debout et la relaxation. La pratique du souffle et la méditation sont intégrées selon l’avancée
du groupe, jamais de manière excessive.
Il y a trois piliers fondamentaux pour une bonne séance de yoga : une respiration correcte,
une posture correcte, et une relaxation correcte."
QI GONG de Catherine
Catherine Sambardier est professeur de Qi gong, diplômée de l’institut supérieur
SHAOYANG de Médecine Chinoise (Chine).
Le mot QI GONG vient du chinois « qi » qui signifie « énergie vitale » et « gong » qui veut
dire « le travail », le Qi Gong est le travail de l’énergie via le corps. C’est une discipline
traditionnelle chinoise fondée sur la libération de l'énergie vitale, associant mouvements
fluides, exercices respiratoires et concentration de l'esprit.
La pratique du Qi Gong fait appel à une grande diversité de mouvements qui s'enchaînent
généralement très lentement, de postures immobiles, d'étirements, d'exercices respiratoires,
de visualisation, et de méditation avec une grande focalisation. Cette pratique est composée
d’exercices qui, pratiqués régulièrement et quotidiennement, permettraient de retrouver
l’équilibre spirituel, psychique et physique.


INSCRIPTIONS
Permanence le 8 septembre 2021 salle Saint Exupéry de 18h à 19h30 ou par Hello Asso.
Un cours d’essai est offert.
240 € pour l'année (30 cours par an sur le rythme scolaire) + 10 € d'adhésion à l'association.
Possibilité de payer par chèque en 3 fois ou via Hello Asso.
Certificat médical (valable 3 ans) ou questionnaire de santé obligatoire

INFORMATIONS
Mélanie Mure 06.72.80.82.93 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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