Actualités du mois

Tri sélectif mois de juillet aout

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 6 et 20 juillet et 3, 17 et 31 aout.

Lire la suite

Visitez le  site Internet du Tennis Club de Neyron  sur http://club.quomodo.com/tcneyron

Correspondante : Christine FRANCOISCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
04.78.55.50.55 / 06.62.57.43.67
 
INFORMATIONS :

Rénovation et transition écologique pour les équipements du Tennis Club de Neyron.    

Le court n°3 situé côté terrain de football présente des défectuosités importantes au niveau du revêtement  le rendant inutilisable pour les matchs officiels. La municipalité a donc programmé la réfection de ce court pour ce printemps.

L’éclairage de ce court est insuffisant, aussi le Tennis Club souhaite l’améliorer et profite de l’intervention pour échanger également les appareils du court n°1 (situé près du club house) en mettant en place pour les deux courts des appareils avec des leds allant ainsi dans le sens de la transition écologique. Cet équipement permettra une économie d’énergie électrique de l’ordre de 40%.  Pour l’éclairage, la municipalité propriétaire des installations fera réaliser et règlera les travaux, le club remboursera intégralement la dépense hors taxes en faisant un emprunt. Une convention adéquate sera établie entre la municipalité et le club.

Les travaux ci-dessus sont subventionnés par la Région AURA et la FFT (Fédération Française de Tennis) en prenant en compte le dynamisme du club.

A cette occasion, il est bon de rappeler que depuis la création du club il y a 37 ans (1983), celui-ci a financé un certain nombre de ses équipements :

  • Au démarrage du club ; 2 courts (le 3ème étant financé par une subvention de la FFT) travaux réalisés par la municipalité remboursés par le club
  • En partie le premier local club house (correspondant à la TVA des 2 courts)
  • Le mur d’entraînement
  • Les équipements intérieurs du club house et le complexe vitré de fermeture de l’auvent
  • Le complément d’éclairage pour les courts 2 et 3
  • La moquette sur le court n°3
  • Divers aménagements extérieurs.

Les autres équipements ont été financés sur le budget communal.  Le club remercie les différentes équipes municipales qui lui ont apporté leur soutien et particulièrement la dernière pour la réalisation du court couvert, très apprécié et beaucoup occupé, permettant l’activité tennistique par tous les temps et utilisé par les scolaires et le centre aéré.

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.