Actualités du mois

Chaque lundi, au-dessus de la salle St Exupéry chacun s'adonne à sa passion, demeurant fidèle à une technique ou se laissant aller à la découverte d'autre chose.
Il y a le choix entre huile, aquarelle, acrylique, pastel, dessin au trait. Nous faisons tous appel, à un moment ou un autre, à notre « professeur » Christiane Avril qui nous guide avec bienveillance de ses conseils pertinents et avisés.
Parfois nous faisons appel à des intervenants extérieurs plus spécialisés tant en aquarelle qu'en pastel par exemple qui nous guident pas à pas dans l'exécution d'un tableau. C'est pour nous un grand enrichissement.
A côté de ce travail en atelier, nous organisons des sorties découvertes dans les musées voisins.

Cours le lundi après-midi, salle St Exupéry, à l'étage.

Contact : Claudine SALOMON-GADIOLET 04.78.55.04.65.

INFORMATIONS :

Eté, enfin ?  Ce sera vacances pour beaucoup, il ne reste qu'à en profiter le mieux possible. Le travail a marqué cette fin d'année artistique. Avec nos intervenants, ce n'est jamais fini : pastel, dessin, aquarelle. Vous verrez les résultats cet automne...

Voyages aussi. Nos relations privilégiées avec Esquisse nous ont permis d'aller visiter le château de Grignan. La façade est imposante, et à l'intérieur, les salles sont magnifiques même si le mobilier n'est pas complètement de l'époque de la Marquise de Sévigné qui a entretenu une correspondance très suivie avec sa fille.  A proximité, la Garde Adhémar dont le clocher est visible depuis l'autoroute a bien mérité le détour. La visite d'une fabrique de nougat fut incontournable et a permis de revenir avec de succulents souvenirs gourmands au goût de miel et de soleil.

Plus près de chez nous, 1h de voiture, la Combe du Lynx a offert à 5 d'entre nous un échantillonnage artistique très éclectique, peinture argile, dessin, ardoise, ferronnerie, bois etc... Le soleil était avec nous et le maître des lieux, exposant lui-même, nous a réservé un accueil très sympathique. Il a aménagé une vieille ferme en petites pièces par demi niveaux où les styles ne se mélangent pas. C'est beau ! Nous avons eu droit à la visite du jardin. C’est à Coiron 01450 St Alban du côté de Cerdon, Poncin. Au retour nous avons visité la superbe abbaye d’Ambronay sous le soleil. La prochaine exposition se tiendra en automne.

Enfin, comme annoncé, en deux groupes nous avons visité l'Hôtel-Dieu avec Nicolas Bruno-Jacquet et ainsi pu apprécier, in situ, l'évolution de ce monument lyonnais dont la façade rivalise avec Versailles et St Petersbourg, sans être un palais. En suivant le tracé des anciennes rues étroites, on se représente l'entrée de Lyon qui, après le pont sur le Rhône, menait tout droit jusqu'à la Saône. Immense façade qui voit passer un flot ininterrompu de voitures. Le réaménagement du bâtiment a permis l'implantation de commerces comme il en existait dès l'époque de Soufflot.

A bientôt, les musées et expositions vous attendent tout l'été, profitez-en.

La fin d'année approche et nous pensons à notre intervention à l'école dès la rentrée. Plus près de nous notre pique-nique annuel a eu lieu le lundi 24 juin.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.