Actualités du mois

Tri sélectif mois de juillet aout

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 6 et 20 juillet et 3, 17 et 31 aout.

Lire la suite

Chaque lundi, au-dessus de la salle St Exupéry chacun s'adonne à sa passion, demeurant fidèle à une technique ou se laissant aller à la découverte d'autre chose.
Il y a le choix entre huile, aquarelle, acrylique, pastel, dessin au trait. Nous faisons tous appel, à un moment ou un autre, à notre « professeur » Christiane Avril qui nous guide avec bienveillance de ses conseils pertinents et avisés.
Parfois nous faisons appel à des intervenants extérieurs plus spécialisés tant en aquarelle qu'en pastel par exemple qui nous guident pas à pas dans l'exécution d'un tableau. C'est pour nous un grand enrichissement.
A côté de ce travail en atelier, nous organisons des sorties découvertes dans les musées voisins.

Cours le lundi après-midi, salle St Exupéry, à l'étage.

Contact : Claudine SALOMON-GADIOLET 04.78.55.04.65.

INFORMATIONS :

Notre assemblée générale à laquelle tous les membres de Barbouille participaient ou étaient représentés s'est tenue lundi 10 février en présence de Monsieur le Maire et d'autres élus.

Madame Salomon-, Présidente, a présenté le rapport moral avec nos activités de l'année écoulée. Ce rapport a été adopté à l'unanimité. En 2020, nous allons reconduire nos activités, elles fonctionnent bien, en gardant nos intervenants, nos sorties (musée et Chambéry), les conférences bien suivies etc...

Monsieur Bouvier a présenté le rapport financier 2019 qui fait état d'un résultat positif de 195,57€, les intervenants, très utiles à l'atelier, étant notre principal poste de dépenses. Le budget prévisionnel de 2020 devrait être équilibré à 1 910€ en recettes et dépenses. Le bilan de notre trésorier a été adopté à l'unanimité.

Pour fêter nos 10 ans d'existence, Monsieur Damian Tirado, qui a été notre invité d'honneur il y a quelques années, est venu donner un cours partiellement payant de peinture au couteau très suivi et apprécié. Joël Roullet, à l'aquarelle, nous a fait travailler sur Venise la Sérénissime. 2020 sera une année de changements car notre Présidente, tout en restant au C.A a envie de passer la main et notre trésorier ne souhaite pas rester au C.A. Nous nous retrouverons le 9 mars pour élire un nouveau bureau.

En clôture de l'Assemblée Générale, Monsieur le Maire a remercié les membres de Barbouille pour le travail accompli, les progrès réalisés, l'organisation des conférences, l'intervention à l'école. Monsieur Collomb remercie également Barbouille pour la part active prise à la dynamique diffusion de la culture avec la mairie en organisant la semaine culturelle. Longue vie à Barbouille fut la conclusion applaudie par tous les présents. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.