Actualités du mois

Spectacle "les anima"rionnettes"

samedi 14 octobre à 10h30 à la bibliothèque

Lire la suite

Après midi dansant

jeudi 12 octobre de 15h à 18h salle St Exupéry 

Lire la suite

Assemblée générale du sou des écoles

mercredi 11 octobre à 21h salle Jules Ferry

Lire la suite

Trail "La Neyrolande"

Dimanche 8 octobre 2023

Lire la suite

Réunion concertation Batterie

Jeudi 5 octobre à 19h à la Batterie de Sermenaz

Lire la suite

Sols'tisse

Permanences recyclerie Sols’tisse place de l’église le 6 septembre et le 4 octobre de 16h à 18h

Lire la suite

Agence de l'eau - fiscalité de l'eau

2022 Agence eau RMC note information

Lire la suite

Neyron engage la révision générale de son Plan Local d'Urbanisme, voici quelques informations qui vous permettront d'en savoir plus:

NEYRON flyer PLU / PLU réunion de lancement du 16 02 2023 / NEY réunion n 2 Env et Pays 23 03 23 / NEY Réunion n°3 socioéco 20 04 23c / NEY Réunion n°4 dynamiques urbaines C

Pour l’instant, les réunions ne concernent pas encore les administrés, pour autant, un cahier d'observation est disponible en mairie. Vous pouvez aussi faire vos observations par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mettant comme objet "observation révision PLU" (ne pas oublier votre nom, prénom, téléphone, mail, adresse de la zone concernée par l'observation).

Révision du PLU en cours


La révision du Plan local d’Urbanisme est en cours et le cahier de concertation et doléance est toujours disponible en Mairie.
L’agence AUA retenue a déjà fait trois diagnostics de notre commune :
- Environnemental
- Socio-démographique
- Urbain avec l’évolution des constructions à Neyron
Ces réunions de présentation se déroulent toutes en présence de membres de l’opposition et d’un membre du conseil des sages pour une élaboration commune.
Ce qui est flagrant, c’est le doublement de la population en 60 ans qui a eu un impact sur l’étalement urbain avec une grande consommation du territoire et différentes évolutions concernant la typologie des constructions : les propriétés sur de
grands terrains ont laissé la place aux lotissements, puis aux immeubles collectifs.
Notre commune est, depuis très longtemps, constituée de trois lieux-dits de construction qui se sont peu à peu rejoints par de nouvelles constructions durant ces 60 dernières années.
Les nouvelles directives de l’état et du SCOT (SChéma de COhérence Territoriale) nous interdisent, et bien heureusement..., de continuer sur la même lancée. Notre périmètre de constructibilité a atteint son apogée.
Une réunion publique sera organisée en fin d’année, nous vous tiendrons informés.