Actualités du mois

Sols'tisse

Prochaine permanence Sols'tisse le mercredi 7 juillet de 16h à 18h. Pas de permanence en août. Reprise le 1e mercredi de septembre

Lire la suite

Tri sélectif mois de juillet et aout

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 5 et 19 juillet et les lundis 2, 16 et 30 août

Lire la suite

Consultation gratuite d'avocat

En Mairie de MIRIBEL le 3ème mercredi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires)

Lire la suite

 

La commune s’est engagée dans une démarche “zéro pesticide” sur l’ensemble de son territoire. Le cimetière ne pouvait plus échapper à cette règle qui deviendra une obligation dès l’été 2022.


Ceci nous oblige à repenser l’organisation de l’entretien du lieu. S’il n’y a plus de traitement possible, les herbes folles vont assez vite se développer et envahir les allées du cimetière, obligeant une présence accrue de notre service technique pour entretenir le lieu, or ceux-ci ont déjà beaucoup de travail par ailleurs.
La solution préconisée passe par un changement complet de l’aspect du cimetière qui est aujourd’hui très minéral avec ses allées en gravier.
Pour éviter la prolifération des herbes folles, il est proposé de semer sur les allées du gazon à croissance faible pour limiter le nombre de tonte. Cet engazonnement sera fait dès cet automne grâce à une technique d’hydromulching déjà utilisée dans de nombreux lieux. Elle a notamment été utilisée pour enherber le bas du creux du Molliet après les travaux réalisés ce printemps par la CCMP ou dans le cimetière de Miribel.
L’implantation dans le cimetière d’une végétation choisie et contrôlée est une vraie alternative pour limiter les coûts d’entretien du lieu et y préserver la biodiversité.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.