Actualités du mois

Kermesse du Sou des écoles

Samedi 30 juin à partir de 11h salle polyvalente

Lire la suite

Réunion publique Règlement Local de Publicité

Mardi 26 juin à 19h salle Saint Exupéry

Lire la suite

Fête de la musique

Jeudi 21 juin à 19h place de l'Eglise

Lire la suite

Assemblée générale des Swivels

Lundi 18 juin à 19h salle polyvalente

Lire la suite

Tri séléctif mois de juin

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundi 11 et 25 juin..

Lire la suite

Cinéma

Allégro Miribel Programme de mai: "Everybody knows"vo 06/06 à 21h; "Monsieur Je-sais-tout" 13/06 à 21h; "Solo: A star wars story" 20/06 à 21h; "Je vais mieux" 27/06 à 21h.

Lire la suite

Don du sang

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 5 juillet à la salle Allégro, place de la République à MIRIBEL, de 9h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h.

Lire la suite

Sols'tisse

permanence le mercredi 20 juin de 17h30 à 18h30 place de l'Eglise.

Lire la suite

 

Dans la catégorie « dicton français qui paye son visuel » je vous ressors du grenier celui de juin ne me remerciez pas c’est cadeau : « Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien ».

Je sais, ça calme.


A partir de cet instant précis, la population (les gens à l’IMC au dessus de 15 : nous quoi!) se divise en 3 catégories : ceux qui ont lu « porte bien » mais n’ont pas nécessairement intégré le coup des bourrelets abdominaux ou cuissiers (hommes/femmes faites votre marché, j’embrasse ceux qui ont les 2 je trouve ça plus généreux). Ceux qui pense point météo : c’est vrai qu’on a eu une espèce de méchant avant-gout d’été avant de se prendre pleine face 10 degrés en “midday” et ceux qui se disent : ouais ouais, whatever, on est larges…. private dédicace comme c’est le dernier texte de l’année à tous ceux avec qui on a organisé (rigolé) au Sou : merci à la vie de mettre des gens cools, altruistes et musclés (surtout) de partout autour de nous.

Bref.
Revenons à notre dicton.
J’ai envie de vous dire, à chaque problématique sa solution : le 30 juin la kermesse est là mes oisillons ! 
Alors attention, attention cette année on change le lieu : quit de la cour d’école : c’est au stade Francisque Payé que ça se passera et qui dit stade dit tours de stade (souvenir ému des cours d’EPS) mais aussi surveillance accrue des moins d’1m40.
Alors, le programme  : pour vous remuscler tout ça (et je ne parle pas de ceux qui soutiennent physiquement et moralement la tireuse à bière) on a un programme aux petits oignons : on arrive aux aurores pour aider les gentils (kenonmarredêtretoujourlesmemesdonc) qui installent le matériel (-1800cal) (par personne je précise et je ne parle pas de celui qui gonfle à la bouche le château gonflable : on le change toutes les années car souvent il décède), les autres arriveront vers 11h : ouverture officielle avec cette année une manifestation artistique musicale de nos boutures (génétiques : nos enfants quoi ! rien à voir avec la vente de fleurs..). Je m’arrête un bref instant pour préciser à ceux qui pensent que leurs enfants peuvent chanter de chez eux qu’évidemment  il faut amener impérativement les elfes que nous avons mis sur terre pour qu’ils puissent participer à 11h précises donc et puis, parlons peu, parlons adulte : de 11h30 à 17h on va regarder courir, bondir, jouer nos ouailles : château gonflable géant + toboggan impressionnant et leur courir après pour qu’ils choisissent entre hot dog frites (frites) salades (frites) desserts (frites) ou fruits (frites) bref qu’ils engrangent dans leurs petits corps en formation de la nourriture saine et variée (frites) pour ne pas voir se profiler le dicton de juin (salades, fruits, boissons sans alcool) exception au type du château gonflable s’il est encore vivant (frites, bière à volonté, sourires des jolies mères de famille) pour qu’il revienne l’année prochaine.

Alors on dit merci qui ?
Ben non tiens pour une fois : pas merci le Sou mais merci à vous!  Qui dites à Guetta : “non cette année, on mixera pas à Ibiza : on a kermesse le 30” et qui vous rendez dispos, souriants et contents d’être là pour participer à un évènement majeur de ce délicieux lieu de vie qu’est notre Neyron City dont nos enfants nous diront un jour : “tu te souviens, maman/papa, la kermesse quand on était petits ? c’était la plus chouette de notre vie…”

 

  

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.