Actualités du mois

Inscription listes électorales

Pensez à vous inscrire avant le vendredi 29 décembre. Merci de vous munir de votre carte d'identité en cours de validité et d'un justificatif de domicile récent.

Lire la suite

Tri séléctif mois de décembre

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundi 11 et mardi 26 décembre 2017.

Lire la suite

Cinéma

Allégro Miribel Programme de décembre: "Ile ne savaient pas que c'était une guerre" mercredi 06/12 à 21h; "Jalouse" mercredi 13/12 à 21h; "Coco 3D" mercredi 20/12 à 18h; "Maryline" mercredi…

Lire la suite

Don du sang

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 28 décembre à la salle Allégro, place de la République à MIRIBEL, de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

Lire la suite

La jeune garde de Lyon est une association qui réunit des passionnés de jeu de simulation historique (romain, moyen-age, napoléonien, seconde guerre mondiale) ou fantastique (wargames, seigneur des anneaux, warhammer battle) avec figurines.
Ce club de jeu a été créé au début des années 1990 par des jeunes passionnés par différents aspects de cette activité            (- L'univers fantastique, Recherche historique, Peinture des figurines, Jeu de simulation avec figurines-).

La jeune garde de Lyon organise chaque année au mois de novembre un week-end tournoi du "nain grosgnion" à la salle polyvalente. Pendant ce week-end, de nombreux joueurs passionnés venant de toute la France et même d'Europe viennent s'affronter avec leurs armées fantastiques (warhammer battle).

La jeune garde de Lyon se réunit un samedi sur deux (l'après midi) dans la salle Saint-Exupéry de Neyron. Nous serons heureux de vous accueillir durant nos séances.

Contact : M. GRUFFAT, Président, chemin des Sablières à NEYRON.
site internet:  http://jeunegarde.franice.fr/

 

Informations:

On ne vient pas de Nantes, Fribourg ou Marseille à Neyron juste pour jouer avec des figurines et des dés. On y vient pour le « Nain Grognon » ! Le week-end des 18-19 novembre, 76 joueurs, dont les meilleurs joueurs français, sont venus participer à la onzième édition du tournoi du « Nain Grognon » organisé par l’Association « La Jeune Garde de Lyon » avec l’aide de la municipalité de Neyron. Durant le week-end, les joueurs ont dirigé 5 batailles pendant lesquelles des armées de démons, d’orques, d’elfes ou de vampires se sont affrontées sans merci. Comme chaque année, les batailles d’un monde fantastique ont été féroces, mais dans la salle, l’atmosphère était calme. Les joueurs ont fait preuve d’un très grand fair-play et la convivialité était bien présente.  Merci aux participants de nous retrouver chaque année, et merci aux bénévoles et à la mairie pour les bonnes conditions d’accueil que nous offrons aux joueurs.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.