Actualités du mois

Tri séléctif mois juillet-aout

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundi 10 et 24 juillet et les lundis 7 et 21 aout 2017.

Lire la suite

Consultation gratuite d'avocat

En Mairie de MIRIBEL le 3ème mercredi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires) Prochaine permanence le 20 septembre 2017.

Lire la suite

Sols'tisse

Pas de permanence en juillet et en aout.

Lire la suite

Chaque lundi, au-dessus de la salle St Exupéry chacun s'adonne à sa passion, demeurant fidèle à une technique ou se laissant aller à la découverte d'autre chose.
Il y a le choix entre huile, aquarelle, acrylique, pastel, dessin au trait. Nous faisons tous appel, à un moment ou un autre, à notre « professeur » Christiane Avril qui nous guide avec bienveillance de ses conseils pertinents et avisés.
Parfois nous faisons appel à des intervenants extérieurs plus spécialisés tant en aquarelle qu'en pastel par exemple qui nous guident pas à pas dans l'exécution d'un tableau. C'est pour nous un grand enrichissement.
A côté de ce travail en atelier, nous organisons des sorties découvertes dans les musées voisins.

Cours le lundi après-midi, salle St Exupéry, à l'étage.

Contact : Claudine SALOMON-GADIOLET 04.78.55.04.65.

INFORMATIONS :

Les vacances arrivent. Qu'elles vous soient agréables et reposantes. Nous souhaitons vous retrouver en pleine forme en septembre et attendons ceux et celles qui le souhaitent à notre atelier.

Vous étiez assez nombreux à venir nous rencontrer du 16 au 29 mai lors d'une exposition à la maison de la presse de Miribel. Dans le même temps, nous continuions nos ateliers, alternant pastel, aquarelle, acrylique, modelage...

Avec Esquisse nous sommes allés dans la région de Charlieu visiter la ville. Le centre ancien offre un remarquable patrimoine dont l'église St Philibert et les maisons à pans de bois. L'abbaye bénédictine date de 875, était rattachée à Cluny, merveille de l'art roman avec en particulier un porche aux sculptures d'une finesse extrême. La gastronomie n'est jamais en reste lors de ces sorties et, outre le repas de midi, la visite d'une fabrique de pralines a ravi tout le monde. Plonger la main dans du sucre fondu à 130° pour voir s'il est cassant est indispensable à l'artisan. Les amandes viennent ensuite, le résultat est exceptionnel.

Le 12 juin, après une séance de relaxation avec Ashaya, nous avons laissé notre esprit vagabonder sur la toile, guidant brosse, couteau ou éponge. Les résultats furent surprenants et commentés par tous, ce fut la surprise du non figuratif. Une grande place est laissée à l'imagination. Ashaya sera notre invitée d'honneur en novembre et vous découvrirez ses œuvres si vous ne la connaissez pas.

Nous interviendrons à l'école en octobre et d'ici là, bonnes vacances à chacun d'entre vous.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.