Actualités du mois

Chasse aux oeufs au grand parc Miribel Jonage

dimanche 21 avril de 9h30 à 15h30.

Lire la suite

Tri séléctif mois d'avril

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 1er, 15 et 29 avril.

Lire la suite

Chaque lundi, au-dessus de la salle St Exupéry chacun s'adonne à sa passion, demeurant fidèle à une technique ou se laissant aller à la découverte d'autre chose.
Il y a le choix entre huile, aquarelle, acrylique, pastel, dessin au trait. Nous faisons tous appel, à un moment ou un autre, à notre « professeur » Christiane Avril qui nous guide avec bienveillance de ses conseils pertinents et avisés.
Parfois nous faisons appel à des intervenants extérieurs plus spécialisés tant en aquarelle qu'en pastel par exemple qui nous guident pas à pas dans l'exécution d'un tableau. C'est pour nous un grand enrichissement.
A côté de ce travail en atelier, nous organisons des sorties découvertes dans les musées voisins.

Cours le lundi après-midi, salle St Exupéry, à l'étage.

Contact : Claudine SALOMON-GADIOLET 04.78.55.04.65.

INFORMATIONS :

Déjà le mois de mars, l'année est bien entamée. Notre Assemblée Générale du 21 janvier a permis de présenter un bilan d'activité puis financier à Monsieur le Maire et à 2 adjoints qui nous ont fait l'honneur d'assister à notre réunion. Les élections ont permis de reconduire le Conseil d'Administration à l'identique. Le 4 février nous avons réélu notre bureau.

L'atelier animé par D. Tirado le 8 février a rencontré comme à l'habitude beaucoup de succès. J. Roullet nous a proposé une rue de village à traiter à l'huile ou à l'acrylique, travail agréable quoiqu’un peu difficile. Vous patienterez jusqu'à l'exposition pour en voir le résultat.

Le cycle de conférences a commencé vendredi 15 février avec M. Nicolas Bruno-Jacquet. La réinvention de la Part- Dieu en était le sujet. Beaucoup connaissent le quartier mais sa genèse est plus complexe. Le terrain faisait partie du Dauphiné, c'était un domaine agricole avec une butte qui dominait les eaux des crues du Rhône : la part de Dieu donnée aux hommes. Il a été légué par Mme Servient à la ville puis est devenu une immense caserne de cavalerie détruite en 1964. Ensuite, chaque Maire a apporté sa touche au projet d'aménagement qui est devenu « Le succès d'un échec ». Tout fut fait pour la bagnole et les piétons se débrouillaient pour cheminer à travers ce nouveau quartier assez froid de passerelle en passerelle. La réinvention va coûter 3 milliards (fonds publics et privés) et durera jusqu'en 2022. Si vous êtes intéressé, au 192 rue Garibaldi la maison du projet vous est ouverte pour de plus amples informations...

Le 29 mars: «Le grand  Hôtel-Dieu révélé» est le titre de la  prochaine conférence toujours dans les mêmes conditions (offerte par la commission culturelle municipale, salle St Exupéry), mais attention ce sera à 19h.

Ensuite, un repas grenouilles à 30€ tout compris payable à la réservation  au 04.78.55.04.65 jusqu'au 22 mars vous est proposé. Un autre très bon menu est possible pour ceux qui le souhaiteront. Une visite guidée de l'Hôtel-Dieu en juin nous permettra de consolider nos connaissances et visualiser nos souvenirs de la Part-Dieu.  

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.