Actualités du mois

Inscription listes électorales

Pensez à vous inscrire avant le vendredi 29 décembre. Merci de vous munir de votre carte d'identité en cours de validité et d'un justificatif de domicile récent.

Lire la suite

Tri séléctif mois de décembre

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundi 11 et mardi 26 décembre 2017.

Lire la suite

Cinéma

Allégro Miribel Programme de décembre: "Ile ne savaient pas que c'était une guerre" mercredi 06/12 à 21h; "Jalouse" mercredi 13/12 à 21h; "Coco 3D" mercredi 20/12 à 18h; "Maryline" mercredi…

Lire la suite

Don du sang

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 28 décembre à la salle Allégro, place de la République à MIRIBEL, de 9h30 à 12h30 et de 15h à 19h.

Lire la suite

Chaque lundi, au-dessus de la salle St Exupéry chacun s'adonne à sa passion, demeurant fidèle à une technique ou se laissant aller à la découverte d'autre chose.
Il y a le choix entre huile, aquarelle, acrylique, pastel, dessin au trait. Nous faisons tous appel, à un moment ou un autre, à notre « professeur » Christiane Avril qui nous guide avec bienveillance de ses conseils pertinents et avisés.
Parfois nous faisons appel à des intervenants extérieurs plus spécialisés tant en aquarelle qu'en pastel par exemple qui nous guident pas à pas dans l'exécution d'un tableau. C'est pour nous un grand enrichissement.
A côté de ce travail en atelier, nous organisons des sorties découvertes dans les musées voisins.

Cours le lundi après-midi, salle St Exupéry, à l'étage.

Contact : Claudine SALOMON-GADIOLET 04.78.55.04.65.

INFORMATIONS :

Fatigue et satisfaction, chaque année c’est un peu la même impression quand notre exposition est passée. Nous avons attiré beaucoup de monde dès le vernissage du vendredi, lancement de la semaine culturelle qui a pris son régime de croisière et que vous suivez de plus en plus nombreux. Bien sûr, notre invitée d’honneur attire beaucoup de visiteurs. Ashaya, voisine, a accepté notre invitation et vendredi matin accrochait ses tableaux pleins de lumière et de poésie, laissant une grande place à l’imagination, au milieu de subtils camaïeux gris, roses, bleus… Les enfants, premiers visiteurs avec leurs enseignants sont très vite rentrés au pays des rêves. Ils ont aussi découvert avec fierté leurs œuvres et celles de leurs camarades, pommes, frises, même la célébrissime Joconde était déclinée revisitée sur un grand panneau, plus correcte que celle de Dubuffet, les enfants ont de l’imagination… Dès l’installation, nous avions apprécié le travail de pointillisme que nous avions initié avec les plus grands, la difficulté ne les a pas rebutés au contraire.

Pendant tout le week-end vous êtes venus visiter cette expo où, dans la grande salle environ 70 tableaux variés s’offraient à vos regards, voisinant avec des essais déjà très aboutis de modelage et de sculpture. Les vagues presque aussi célèbres que celle d’Hokusai invitaient au surf, les paysages d’hiver donnaient envie de chausser les skis, beaucoup d’autres choses encore attiraient votre attention. Le tirage de notre tombola a permis à nos trois heureux gagnants de rentrer avec un tableau. Il leur reste à les accrocher en bonne place.

Avant notre prochaine édition, si nos horaires d’atelier vous conviennent, n’hésitez pas à nous rejoindre, l’ambiance est très studieuse, mais aussi très conviviale.

Passez des moments de joie et de bonheur en ces fêtes de fin et de début d’année.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.