Actualités du mois

Contes pour enfants

Vendredi 21 décembre à 17h à la bibliothèque

Lire la suite

Marché de Noël organisé par le sou des écoles

vendredi 14 décembre salle Saint Exupéry

Lire la suite

Tri séléctif mois de décembre

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 10 et 24 décembre.

Lire la suite

Consultation gratuite d'avocat

En Mairie de MIRIBEL le 3ème mercredi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires) Prochaine permanence le 19 décembre 2018.

Lire la suite

Cinéma

Allégro Miribel Programme de décembre: "Bohemian Rhapsody" vo mercredi 05/12 à 21h; "Un homme pressé" mercredi 12/12 à 21h; "Chacun pour tous" mercredi 19/12 à 21h; "Astérix le secret de…

Lire la suite

Don du sang

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 27 décembre à la salle Allégro, place de la République à MIRIBEL, de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h.

Lire la suite

Chaque lundi, au-dessus de la salle St Exupéry chacun s'adonne à sa passion, demeurant fidèle à une technique ou se laissant aller à la découverte d'autre chose.
Il y a le choix entre huile, aquarelle, acrylique, pastel, dessin au trait. Nous faisons tous appel, à un moment ou un autre, à notre « professeur » Christiane Avril qui nous guide avec bienveillance de ses conseils pertinents et avisés.
Parfois nous faisons appel à des intervenants extérieurs plus spécialisés tant en aquarelle qu'en pastel par exemple qui nous guident pas à pas dans l'exécution d'un tableau. C'est pour nous un grand enrichissement.
A côté de ce travail en atelier, nous organisons des sorties découvertes dans les musées voisins.

Cours le lundi après-midi, salle St Exupéry, à l'étage.

Contact : Claudine SALOMON-GADIOLET 04.78.55.04.65.

INFORMATIONS :

Brouillard et froidure automnale se sont installés, notre exposition annuelle a bien ouvert  la semaine culturelle.

Nous sollicitons un(e) invité(e) d'honneur à la renommée bien établie.  Madame Van Cotthem dont les œuvres sont très connues a attiré la foule lors du vernissage et tout au long du week-end. Chacun a pu entrer dans le surréalisme à travers de faux journaux plus vrais que les vrais dont les articles justifiaient, avec la peinture, le titre du tableau. Les enfants de l'école furent captivés lors de la visite avec leurs enseignants et sont tranquillement revenus avec leurs parents montrer leurs tableaux et toute l'exposition. Au mur, vous avez pu admirer quelques œuvres de nos cinq intervenants dans leur domaine de prédilection. Sur une table étaient posées des pièces de modelage cuites et émaillées. Les plus grands  enfants (CM1 et CM2) vous ont emmenés à New-York en maîtrisant la technique du couteau, Gustave Klimt ne semble plus avoir de secret pour les CE2, et les plus jeunes ont interprété avec succès Miro et Dubuffet. Nous, peintres de Barbouille, vous avons présenté les fruits de notre atelier, nous tentons de produire de la qualité dans de nombreuses techniques et notre application semble porter ses fruits quel que soit le sujet traité, collectif (petites maisons, dessin de mode), ou individuel, selon la sensibilité de chacun. Des photos de monuments aux morts rappelaient la grande guerre.

Soyez remerciés pour votre participation au début de cette semaine culturelle bien ancrée dans la vie communale.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.