Actualités du mois

Contes pour enfants

Vendredi 21 décembre à 17h à la bibliothèque

Lire la suite

Marché de Noël organisé par le sou des écoles

vendredi 14 décembre salle Saint Exupéry

Lire la suite

Tri séléctif mois de décembre

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 10 et 24 décembre.

Lire la suite

Consultation gratuite d'avocat

En Mairie de MIRIBEL le 3ème mercredi du mois de 9h à 12h (hors vacances scolaires) Prochaine permanence le 19 décembre 2018.

Lire la suite

Cinéma

Allégro Miribel Programme de décembre: "Bohemian Rhapsody" vo mercredi 05/12 à 21h; "Un homme pressé" mercredi 12/12 à 21h; "Chacun pour tous" mercredi 19/12 à 21h; "Astérix le secret de…

Lire la suite

Don du sang

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 27 décembre à la salle Allégro, place de la République à MIRIBEL, de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h.

Lire la suite

Salle polyvalente : après avoir fait « peau neuve » il y a quelques mois, la salle polyvalente a poursuivi sa rénovation en intérieur. Les dernières touches de peinture viennent d’y être appliquées. Puisses les utilisateurs, respecter ces lieux mis à leurs dispositions pour les activités associatives, scolaires, centre de loisirs enfants, animations communales et locations festives aux Neyrolands.

Nous souhaitons à tous que ce bâtiment qui fait partie de l’histoire contemporaine de la Commune permettra à chacun de se retrouver au sein de cet espace associatif, ludique, culturel et festif (pour les plus récents habitants de Neyron, ce bâtiment a été construit, à l’origine, par les Neyrolands bénévoles de la commune au siècle dernier. Quelle leçon de civisme de la part de nos anciens).

80 route de Genève : les travaux de démolition du petit bâtiment communal sont terminés. Les différentes reprises des murs et du crépi de l’immeuble également. La synchronisation avec les travaux de changement de la canalisation d’eau potable de la montée de la petite côte (diligentés par le SIENEL) a parfaitement fonctionné, ce qui a permis de réduire au maximum la gêne aux riverains. Une recherche vient d’être effectuée par un sourcier qui confirme l’existence du passage d’une source à l’emplacement du bâtiment démoli. Pour information la borne incendie située à l’angle « petite côte – route de Genève » n’a pas été supprimée mais remplacée par une «prise incendie » incorporée au trottoir.

Défibrillateurs : un 3ème défibrillateur vient d’être installé sur notre commune. Ces appareils sont mis à la disposition de la population pour porter secours à une personne (adulte ou enfant) en situation de malaise cardiaque. En cas de besoin et après avoir pris possession de ce matériel, suivre le mode d’emploi délivré vocalement par l’appareil. Celui-ci détecte automatiquement si son usage n’est pas approprié à sa fonction et de ce fait ne se déclenche pas. Son utilisation implique obligatoirement un appel aux services d’urgences (tel 18). Attention, ce n’est pas un jouet, une vie est en danger.

Importants : ces trois dispositifs sont situés :

  • Mairie en façade côté école primaire
  • Eglise patio entre local communal et club détente loisirs
  • Salle polyvalente à l’intérieur côté droit de l’entrée.

Un flash intermittent 24h/24 signale leur positionnement.

Recommandation : nous vous remercions de signaler sans délai, au service accueil de la mairie tout constat d’anomalie concernant ces dispositifs.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.