Actualités du mois

Contes pour enfants

Vendredi 9 avril à 17h à la bibliothèque

Lire la suite

Chasse aux oeufs

Samedi 27 mars à 15h au stade F. Paye (sous réserve des mesures sanitaires)

Lire la suite

Permanence du Maire

Prochaine permanence le samedi 6 mars de 9h30 à 11h30

Lire la suite

Cours d'art floral

jeudi 29 avril à 19h30 à la bibliothèque

Lire la suite

Club de lecture

vendredi 18 mars à 14h30 à la bibliothèque

Lire la suite

Don du Sang

Prochaine collecte le jeudi 22 avril 2021 salle Allegro 34 Avenue Joséphine Guillon à Miribel.

Lire la suite

Sols'tisse

Prochaine permanence Sols'tisse les mercredis 3 mars et 7 avril

Lire la suite

Tri sélectif mois de mars et avril

Prochain ramassage des bacs de tri sélectif lundis 1e, 15 et 29 mars et les lundis 12 et 26 avril

Lire la suite

Dès 2011, la commune initie le projet d’aménagement du secteur “Le Clos”.

L’objectif est de proposer une gamme de logements répondant à la pluralité de la demande locale et notamment l’accession à la propriété pour des primo-accédants.
La ZAC “Le Clos” est créée le 12 janvier 2016 par délibération du conseil municipal avec la réalisation de cette opération dans le cadre d’un traité de concession. Le 25 août de la même année, à l’issue d’une procédurede mise en concurrence, c’est la société YTEM Aménageur Foncier qui est choisie pour la réalisation de cette ZAC.
Les travaux de terrassement commencent début 2020 et si les désagréments ont très rapidement été relevés par les riverains, ils ont constaté l’apparition de fissures sur les façades des maisons à partir du mois de novembre.
En décembre, l’accroissement de ces désordres, devenu très inquiétant, nous incite à solliciter les services de la Préfecture de l’Ain. Le 24, un expert du BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) intervient pour
procéder aux premières mesures de sauvegarde à engager. Le 26 décembre, la Mairie prend un arrêté de péril et fait évacuer la 1ère maison, la plus touchée à ce moment-là.
Une partie de la Montée de la Petite Côte, ainsi que les impasses de la Source et de la Navette sont fermées à toute circulation automobile.
Nous avons saisi le Tribunal Administratif de Lyon pour obtenir la désignation d’experts judiciaires. Ils ont en charge de prendre les mesures nécessaires pour stopper ce glissement, rechercher les causes de ce phénomène et déterminer les responsabilités.
La municipalité s’appuie sur l’avocat de la commune et le cabinet ANTEA pour l’accompagner dans les démarches juridiques et techniques de ce sinistre.
Au moment où nous écrivons ce texte, 6 maisons ont été évacuées et le chantier est interrompu dans l’attente des premiers résultats des études géologiques.
Mr Barbet, expert judiciaire, désigné par le TA a engagé très rapidement les investigations afin de solutionner cette situation qui risque malheureusement de s’inscrire dans la durée.
L’équipe municipale est très impliquée dans la gestion de ce dossier et notre volonté première reste de défendre les intérêts de la commune et de nos concitoyens et aider les victimes à passer cette période difficile pour leurs familles.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.